Lors de notre aventure pour journaliste en herbe, nous avons eu l’opportunité de rencontrer un grand homme. Guy Genin a été une mine d’or pour certains articles et d’une grande aide pour les boites à livres. Nous avons tenu à lui rendre hommage en recueillant divers témoignages de personnes qui l’ont connu.
D’après sa fille Violette ,Guy est décrit comme une personne toujours investie pour la culture peu importe où il se trouve. Étant originaire de Bruxelles, il avait là-bas une librairie familiale avec la mère de ses enfants et ses enfants Benoît et Laurence. Il était investi dans la culture Beaumontoise de part ses valeurs, il était ambitieux et la culture était ancrée en lui. Elle compte continuer ses projets de peinture représentant Charles-Quint dans l’entité de Beaumont et le village du livre qu’elle espère pouvoir reprendre avec Pierre-Emile Tassier.
Pierre-Emile Tassier, échevin de la culture.
Guy Genin, c’était un homme qui aimait rire et s’investir dans les projets. Voici quelques souvenirs photographiques que ses proches et amis ont accepté de partager.
Eva Gérard