Home Enquêtes Les commerçants reçoivent des folders sur l’activité culturelle mais qui s’y intéresse?

Les commerçants reçoivent des folders sur l’activité culturelle mais qui s’y intéresse?

0
Les commerçants reçoivent des folders sur l’activité culturelle mais qui s’y intéresse?
Les brochures d'informations de l'entité

La population dit ne pas être suffisamment informée sur la culture à Beaumont. Les commerçants sont les premiers au courant des nouvelles culturelles par l’intermédiaire de revues d’infos. Nous avons fait un petit sondage pour vérifier si les premiers informés s’intéressent à la culture beaumontoise.

Savez-vous si des activités culturelles sont prévues à Beaumont cette année?

Sur 7 commerçants interrogés, trois ont répondu « oui » à la question. Lucas Van Eylen, nous confie que « c’est quand-même une ville assez vivante, donc c’est sûrement prévu oui. » Il reste cependant incapable de nous renseigner sur ces dernières.

Nathalie Ranwez, la gérante de la sandwicherie « Le temps d’une pause », quant à elle, nous parle des Foires du Livre pour les adultes et les enfants qui se sont déroulées en fin d’année 2021. Elise De Coninck, gérante de la pharmacie « Hasey-De Coninck SPRL », nous parle d’un spectacle d’humoriste qui était prévu pour le 10 décembre 2021. Un match d’improvisation était prévu pour fin novembre 2021 au foyer culturel de Beaumont, annulé suite aux décisions de notre gouvernement dans le cadre de la pandémie de Covid-19.

Savez-vous où nous pourrions trouver des informations sur le sujet?

Les commerçants nous parlent de folders déposés dans leurs magasins respectifs. Ils nous informent que la commune possède un journal appelé « Le Macaron » qui diffuse plus d’informations sur les spectacles et activités prévues à Beaumont pendant l’année. Nous pouvons aussi trouver plus de renseignements auprès de l’office du tourisme, du foyer culturel, au syndicat d’initiative et sur les réseaux sociaux.

Seriez-vous intéressé d’assister aux activités culturelles se déroulant en ville?

La majorité des commerçants disent être enthousiastes à l’idée d’assister aux activités culturelles prévues à Beaumont. Certains affirment même déjà y assister dans leurs temps libres. D’autres, nous avouent ne pas avoir de temps à consacrer personnellement aux activités mais participent à la promotion de ces dernières en affichant des folders dans leurs magasins ainsi qu’en partageant les actualités culturelles sur les réseaux sociaux.

Quel est votre avis sur la communication de la culture à Beaumont ?

Sébastien Petithan, gérant de la « Pharmacie Petithan » et Manuel Vertez nous confient que pour eux « la communication n’est pas optimale ». Ils estiment ne pas être très informés sur le sujet.

Lys MASSEM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here